Un bon montage financier est impératif pour éviter toute déconfiture de votre projet de défiscalisation ;
Même si le montage idéal, prévoit un emprunt à 100 % avec un différé total de remboursement, il n’en demeure pas moins que le meilleur montage sera celui qui vous permet de bénéficier des modalités de remboursement adaptées à votre situation, en toute sécurité.
Pour votre projet immobilier, il faudra respecter certaines règles comme l'offre de prêt, l'assurance, la garantie du prêteur, etc.
L'offre de prêt
Il s'agit d'un document que doit fournir le prêteur à l'emprunteur. On y trouve:
- les noms du prêteur et de l'emprunteur;
- la nature du prêt;
- la destination du prêt;
- le montant du prêt;
- les modalités de fonctionnement du prêt;
- le montant total du crédit;
- le tableau d'amortissement;
- l'évaluation des frais;
- les garanties exigées;
- les conditions de transfert du prêt;
- la durée de validité de l'offre (30 jours minimum)
Après avoir reçu l'offre, l'acheteur doit disposer de 10 jours (minimum) de réflexion avant toute signature. Et ne peut renvoyer son offre acceptée que passer un délai de 11 jours ;
Les garanties de l'emprunteur
Toutes personnes ayant souscrit un prêt bénéficient de garanties, telles qu'une assurance décès, invalidité et incapacité de travail (celle ci est obligatoire) et une assurance perte d'emploi (facultative).
Les garanties du prêteur
Lors d'un prêt, les banques demandent le plus souvent des garanties, telles que les hypothèques et privilèges qui permettent au créancier de saisir le bien au cas où l'emprunteur serait incapable de rembourser ainsi que le cautionnement qui permettra au créancier de se tourner vers une personne physique ou morale en cas de problème. (credit logement)
Taux fixes et taux variables
S'il veut effectuer un prêt immobilier, l'emprunteur peut choisir l'offre qui lui convient le mieux. Deux grandes catégories de prêts sont cependant à considérer:
-les prêts à taux fixe: le montant des mensualités et les durées du prêt ne changent pas pas.
-les prêts à taux variable: le taux peut évaluer selon les modalités définies dans le contrat pour éviter toutes difficultés de trésorerie il est vivement conseillé d’avoir un taux capé.
Les frais d'acquisition ("frais de notaire")
Ils représentent approximativement 8% du prix de votre bien dans l'ancien et environ 3% pour l'achat d'un logement neuf, en général la banque préfère que cette somme soit apportée par l’emprunteur sur ces deniers personnels.
La comparaison des taux : la solution : Le courtier
Enfin, il est impératif de comparer en faisant appel à un courtier spécialisée, qui gère des volumes de demandes de prêts importants avec les banques et peut ainsi obtenir de meilleures conditions que vous dans votre propre établissement
Vous souhaitez nous confier la recherche de votre prêt :
Contactez-nous pour une recherche de financement
|